Chauffe-eau thermodynamique
Accueil » Chauffe-eau thermodynamique
Un chauffe-eau thermodynamique pour une production d’eau chaude écoresponsable
Domologique, installateur de chauffe-eau thermodynamique dans l’ouest
Similaire au fonctionnement de la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique se base sur le principe de l’aérothermie. Cette solution énergétique écologique et économique produit de la chaleur à partir d’énergies renouvelables : les calories présentes dans l’air environnant.
Domologique, installateur de chauffe-eau thermodynamique dans l’ouest
Installateur de chauffe-eau thermodynamique Thermor ou Hitachi, de l’installation à la mise en service, Domologique vous assure des travaux de rénovation énergétique de qualité . Dans un premier temps, nos techniciens se rendent à votre domicile afin de vérifier la faisabilité de votre projet. Une étude énergétique et un devis gratuit seront réalisés sur place pour que vous puissiez choisir la meilleure solution énergétique : monobloc ou bi-bloc.
Domologique, installateur de chauffe-eau thermodynamique dans l’ouest
Notre certification RGE, « Reconnu Garant de l’Environnement » vous garantit des travaux de qualité réalisés dans le respect des normes en vigueur. Une simulation de la prime énergie sera également effectuée en direct afin que vous ayez une idée précise du financement de votre projet d’éco-rénovation. Les aides mises en place par l’État ont pour but de vous aider à financer vos travaux. Un coup de pouce non négligeable qui sera déduit de votre facture d’achat et qui vous permettra de bénéficier d’un système écologique et économique à moindres frais.
Faites appel à Domologique pour l’installation de votre ballon thermodynamique mono bloc
Le chauffe-eau thermodynamique monobloc utilise le même procédé que la pompe à chaleur, c’est-à-dire qu’il capte les calories présentes dans l’air ambiant pour chauffer l’eau stockée dans un ballon d’eau chaude. Contrairement à la pompe à chaleur, le chauffe-eau monobloc puise son énergie à l’intérieur de la pièce dans laquelle il se trouve. Il est donc généralement installé dans une cave ou un garage dont la superficie est supérieure à 20m3 soit 9m². Pour optimiser le rendement du cumulus thermodynamique, la pièce doit être bien isolée, non chauffée et à une température ambiante qui ne tombe pas en dessous de 7 degrés. Autrement, le chauffe-eau compensera à l’aide de sa résistance.
Remplacez votre chauffe-eau électrique par ballon thermodynamique bi-bloc économique et écologique
Si vous n’avez pas de pièces répondant aux besoins d’un chauffe-eau monobloc, il vous sera conseillé d’opter pour un ballon thermodynamique bi-bloc, également appelé split.
La configuration de votre logement déterminera le type d’appareil à installer. Le chauffage de l’eau sanitaire de votre habitation sera ainsi assuré par un équipement durable et moins coûteux en énergie.
Chauffe-eau thermodynamique monobloc : Installation de ballons thermodynamiques monobloc entre la Vendée et la Gironde
Réalisez des économies d’énergie grâce au chauffe-eau thermodynamique
Vous souhaitez alléger votre facture énergétique liée à la consommation d’eau chaude tout en vous tournant vers les énergies renouvelables ? Propre, économique et performant, le chauffe-eau thermodynamique est une solution énergétique verte qui correspondra à vos attentes. En utilisant le même fonctionnement qu’une pompe à chaleur (PAC), le ballon thermodynamique puise son énergie dans les calories contenues dans l’air environnant.
Réalisez des économies d’énergie grâce au chauffe-eau thermodynamique
Le liquide caloporteur circulant dans la pompe sera ainsi chauffé par l’intermédiaire des calories captées. La chaleur induite sera ensuite diffusée dans le ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire nécessaire à votre quotidien. La capacité de stockage des ballons d’eau chaude thermodynamiques comprise entre 150 et 300 litres répond aux besoins journaliers d’un foyer de 6 personnes. Cette solution énergétique écoresponsable et avantageuse convient aussi bien aux maisons individuelles qu’aux logements collectifs.
Principe de fonctionnement d’un ballon thermodynamique monobloc
Remplacer votre chauffe-eau électrique classique par un monobloc thermodynamique vous permettra de réaliser de grosses économies. En effet, le ballon thermodynamique utilise des ressources naturelles renouvelables et gratuites. L’énergie produite destinée au chauffage de l’eau sanitaire de votre logement ne vous coûtera quasiment rien. Le seul apport énergétique nécessaire sera celui qui permettra de faire fonctionner le système de la pompe à chaleur. Autrement dit, vous réaliserez jusqu’à 70% d’économies par rapport à votre ancien système de production d’eau chaude électrique ou à gaz. Si vous étiez équipé d’une chaudière, votre facture connaîtrait une baisse de plus de 50%. Le chauffe-eau monobloc est le produit idéal si vous disposez d’un garage ou d’une cave. Le chauffe-eau thermodynamique est installé sur le ballon pour ne former qu’un seul et même bloc. Pour un fonctionnement optimal, il doit se trouver dans une pièce non chauffée, dont la température ne baisse jamais en dessous de 7 degrés, d’au moins 20m3 soit 10m² pour être en mesure de capter les calories présentes dans l’air.
Chauffe-eau thermodynamique Bi-bloc : Installation de ballon thermodynamique bi-bloc dans l’ouest de la France
Le chauffe-eau thermodynamique est synonyme d’importantes économies d’énergies
Équipement phare de l’énergie verte, le chauffe-eau thermodynamique séduit par son aspect écologique et économique. Avec un prix d’installation abordable, une rentabilité rapide et une dimension durable forte, le ballon thermodynamique fait de nombreux adeptes.
Le chauffe-eau thermodynamique est synonyme d’importantes économies d’énergies
Sa seule dépense d’énergie sera celle indispensable au bon fonctionnement de l’équipement. Vous réalisez ainsi des économies d’énergie conséquentes, ce qui se traduira par une réduction de votre facture énergétique d’au moins 50% si vous êtes équipé d’une chaudière et jusqu’à 70% si votre logement est doté d’un chauffe-eau électrique ou au gaz. Les capacités (200 à 300 litres) et les performances des différents types de ballons thermodynamiques sont similaires, le choix de votre équipement dépendra des contraintes de votre habitat.
Le chauffe-eau thermodynamique est synonyme d’importantes économies d’énergies
Son fonctionnement similaire à celui de la pompe à chaleur lui permet d’utiliser des ressources renouvelables infinies. Les calories présentes dans l’air sont alors absorbées par la pompe à chaleur qui les restituera sous forme de chaleur dans le ballon afin de produire de l’eau chaude sanitaire. Les calories de l’air étant disponibles de façon illimitée dans la nature, elles constituent une source énergétique gratuite.
Dans quel cas opter pour un ballon thermodynamique bi-bloc ?
Le chauffe-eau thermodynamique bi-bloc, comme son nom l’indique, est composé de deux unités distinctes contrairement au chauffe-eau monobloc. Cet appareil est généralement préconisé lorsque le bâtiment ou la maison ne dispose pas d’une pièce répondant aux critères du monobloc. Dans le cas du ballon thermodynamique bi-bloc, également appelé split, la pompe à chaleur est placée à l’extérieur, sur la façade ou au sol, et le ballon est installé dans une petite pièce telle qu’une salle de bain ou un placard. Une distance de 5 à 20 mètres peut séparer les deux unités. L’eau chaude sera ainsi produite de façon écologique pour une consommation plus durable et moins coûteuse.