Assistance aux personnes

L'accessibilité à portée de voix

Accessibilité renforcée

Qu'il s'agisse de faciliter la vie des personnes agées et/ou à mobilité réduite, ou de garantir leur sécurité, la maison intelligente vous accompagne dans votre quotidien.

Vous pourrez commander vos équipements par la voix dans toutes les pièces de votre domicile. Vous pourrez ainsi allumer ou éteindre les lumières, régler leur intensité, ouvrir ou fermer les volets roulants, garage ou portail, régler la température de vos pièces et même allumer la télévision ou la radio !
Sans vous déplacer et sans utiliser des télécommandes ou autres dispositifs parfois complexes, vous vous contentez de demander oralement ce dont vous avez besoin.


Une aide précieuse

Pour vous assister dans vos tâches répétitives, par exemple, pour la prise de médicaments à des heures spécifiques, des rappels vocaux peuvent être diffusés à l'endroit où vous vous trouvez.

Si vous oubliez d'éteindre les plaques chauffantes, de fermer le réfrigérateur ou simplement de fermer une fenêtre, le système vous prévient en diffusant un message.
Au besoin, et si la sécurité est en jeu, des actions automatisées seront exécutées pour éviter tout danger.

A l'aide !

En cas de malaise ou simplement si vous avez besoin d'assistance, un simple mot prononcé, où que vous soyez dans votre domicile, déclenche des actions de secours. Par exemple, en prévenant vos proches ou en appelant les pompiers ou la police. En cas d'urgence vitale, votre nom et votre adresse sont automatiquement fournis aux services de secours pour une intervention immédiate.